Ajout à la légende de la carte
Les armées des joueurs sont représentées sur la carte par des étoiles sur fond blanc et leur description (QG et taille en points) sont précisés dans le texte sous la carte.
Les garnisons ne sont pas représentées puisqu'elles sont systématiquement présentent sur tous les objectifs.
Les positions fortifiées sont représentées par un cercle coloré (vous en verrez dès le tour 1).
Prise et utilisation des objectifs
Vous conquérez un objectif en finissant un tour de campagne dessus, vous bénéficiez des "bonus" d'un objectif uniquement si vous le possédez au début du tour de campagne et pas dès que vous arrivez dessus.
Les armées des joueurs sont représentées sur la carte par des étoiles sur fond blanc et leur description (QG et taille en points) sont précisés dans le texte sous la carte.
Les garnisons ne sont pas représentées puisqu'elles sont systématiquement présentent sur tous les objectifs.
Les positions fortifiées sont représentées par un cercle coloré (vous en verrez dès le tour 1).
Prise et utilisation des objectifs
Vous conquérez un objectif en finissant un tour de campagne dessus, vous bénéficiez des "bonus" d'un objectif uniquement si vous le possédez au début du tour de campagne et pas dès que vous arrivez dessus.
Batailles déséquilibrées
Se battre à 1 contre 1 est pour les faibles, les pleutres. Je ne sortirai pas d'ici tant qu'ils ne seront pas 10 à se presser contre le SAS de ce Rhino. Paroles de Russ, extrait du Livre des Crocs
Tôt ou tard vous aurez à mener des batailles avec des écarts de points, cela fait partie du système néanmoins c'est à vous d'anticiper pour essayer de réduire ces écarts au maximum ou d'utiliser des raids pour éviter cela.
Certaines fois ce ne sera pas possible, notamment avec les garnisons mais elles sont là pour ça : obliger l'adversaire à perdre un tour en s'arrêtant pour attaquer un objectif s'il le veut vraiment.
Dans les cas où un combat se passe :
- Le joueur qui possède plus de 500 points de plus que son adversaire doit constituer une force à mettre en réserve selon les règles du GBN ou d'Apocalypse (si la bataille est apocalyptique). Seule la taille de l'armée adverse + 500 points peut être déployée au tour 1 (sauf scouts et règles spé).
- Le joueur attaqué peut déclarer forfait s'il juge l'écart trop important, il compte alors comme ayant été table-rasé (jet de pertes s'il y a lieu) et l'attaquant gagne la partie en faisant simplement son jet de pertes en cas de victoire. Une feuille de résultats doit être envoyée aux arbitres.